Animath

Stage olympique d’été 2017

CIV / Valbonne

mercredi 16 août 2017, par LJAD

Le stage olympique d’été 2017 aura lieu à Valbonne (06), du mercredi 16 août après-midi au samedi 26 août au matin

Le stage d’été a lieu peu avant la rentrée scolaire. En 2017, il accueillera au Centre International de Valbonne 80 élèves de fin de quatrième à fin de première, du mercredi 16 août après-midi au samedi 26 août. Les élèves sont tous hébergés en chambres individuelles, douches à l’étage. Le voyage est à leur charge, et une participation aux frais du séjour (variable selon le quotient familial de l’élève) leur est demandée.

Nous recevons habituellement des centaines de candidatures et sélectionnons les 80 stagiaires au moyen de la coupe Animath, qui aura lieu le 6 juin 2017 dans les établissements scolaires des candidats. N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire et réussir les éliminatoires en ligne.

La première journée de stage consiste en une présentation du stage et la répartition des élèves dans les différents groupes, sur la base d’un questionnaire d’évaluation. Puis suivent trois périodes de trois jours : pour quatre groupes en parallèle, trois heures de cours le matin et trois heures l’après-midi les deux premiers jours de chaque période, un test le matin du troisième jour, suivi d’une après-midi de détente. Certains soirs, une conférence culturelle est prévue à 20 h 30.

En dehors des cours (9 h à 12 h et 14 h à 17 h), conférences, repas (petit-déjeuner 8 h, déjeuner 12 h 30, dîner 19 h), les élèves peuvent encore faire des maths, consulter la bibliothèque ou s’attaquer à la muraille d’exercices affichés toute la semaine, mais ils peuvent aussi jouer aux cartes par exemple. Ils doivent être couchés au plus tard à 23 h 30, sauf le dernier soir, traditionnellement soirée libre. Le départ est prévu vers midi, après une grasse matinée, un brunch... et la distribution du polycopié du stage.


Voir en ligne : + d’infos sur le site Animath