Exposition Turing : "Du langage formel aux formes vivantes"

Learning Centre SophiaTech

lundi 28 novembre 2016, par LJAD

Alan Turing nous a quitté 7 juin 1954 à l’âge de 42 ans. Malgré la brièveté de son existence, il demeure l’un des plus grands penseurs anglais du XXe siècle pour avoir apporté sa contribution dans 3 domaines majeurs : la logique mathématique, les sciences informatiques et la biologie.

Il est à la fois le père de l’informatique, l’auteur de la machine qui porte son nom « machine de Turing » mais aussi l’agent au service du renseignement britannique qui a joué un rôle clé dans le décryptage des codes secrets allemands, décisif pour l’issue de la Seconde Guerre Mondiale.

Ses idées ont contribué à former le monde actuel, à travers l’informatique, l’intelligence artificielle, la modélisation mathématique du vivant, la réflexion philosophique sur des problèmes fondamentaux de la connaissance et de la vie.

Venez découvrir l’histoire passionnante d’Alan Turing. Seize panneaux composés de nombreuses photographies, vous plongeront dans l’ambiance de l’Angleterre inventive et victorieuse du début du XXe siècle et vous aideront à comprendre l’essentiel de cette aventure intellectuelle.